Création

Rédacteur et traducteur Web

Située sur la Rive-Nord de Montréal, Effet Web est une agence Web en pleine croissance, spécialisée dans la stratégie numérique pour des entreprises de domaines très variés. Nous sommes une équipe dynamique qui adore laisser aller son imagination pour créer une image avant-gardiste qui reflète l’essence même de nos clients.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un rédacteur ou d’une rédactrice Web, aussi qualifiée pour faire de la traduction. La rédaction se fait majoritairement en français et la traduction, vers l’anglais. Si tu es une personne passionnée et créative qui aime les défis et les milieux où tout va vite, nous avons le poste pour toi.

Note : Le poste est un contrat de 12 mois pour le remplacement d’un congé de maternité, avec possibilité de se transformer en poste permanent.

Responsabilités

  • Rédiger du contenu Web de domaines très variés, dans le respect des contraintes d’écriture et de référencement propres au Web.
  • Rédiger et adapter les titres et phrases accroches selon le ton et la nature du client concerné, ainsi que le public cible.
  • Réaliser les métatitres, les métadescriptions et les étiquettes de photos en fonction des normes de SEO.
  • Rédiger du contenu promotionnel pour les clients et l’agence (infolettre, brochure, dépliants…).
  • Traduire le contenu rédigé en respectant la terminologie, le style et le ton de la langue source.
  • Analyser, synthétiser et organiser les renseignements fournis, et aller chercher le contenu manquant de façon efficace et concise.
  • Assurer la qualité linguistique du contenu rédigé et traduit, effectuer des contrôles rigoureux de la qualité, et intégrer les corrections dans le CMS.
  • Établir la ligne éditoriale et stratégique en collaboration avec le stratège et la designer Web.
  • Assister aux rencontres avec les clients afin de créer la documentation préparatoire pour l’équipe de création et répondre aux questions, au besoin.
  • Effectuer la correction d’épreuves destinées à l’impression.
  • Créer des documents guides pour les clients, en fournissant des critères de rédaction clairs, précis et réalistes.
  • Établir la stratégie médias sociaux, rédiger et gérer le calendrier de contenu pour l’agence et divers clients.
  • Créer du contenu pertinent et de qualité pour le blogue de l’agence.
  • Coordonner certaines communications avec les clients, au besoin.

Exigences

  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente en rédaction Web et en traduction;
  • Diplôme professionnel reconnu en communication, en traduction ou dans un domaine connexe;
  • Personne ingénieuse, minutieuse et méticuleuse qui possède une vision créative et stratégique hors du commun;
  • Attention accrue aux détails et aux normes typographiques françaises et anglaises;
  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément et à établir la priorité des demandes, dans le respect des échéances serrées;
  • Esprit d’équipe marqué, et bon sens de l’autonomie et de la débrouillardise.
  • Excellente maîtrise de la Suite Office.
  • Expérience avec la gestion des médias sociaux, un atout.
  • Connaissance de WordPress et des bases de SEO, un atout.

Avantages

  • Poste à temps plein;
  • Projets diversifiés;
  • Environnement de travail stimulant et convivial;
  • Équipe jeune, créative et motivée.
  • Télétravail en temps de COVID-19.

LE FORMULAIRE

Lancez-vous dans l’aventure !

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

















    Joindre votre portfolio

    Joindre votre CV*