Gestion

Chargé de projets marketing Web

Située sur la Rive-Nord de Montréal, Effet Web est une agence Web spécialisée dans la stratégie numérique pour des entreprises de domaines très variés. Nous sommes une équipe enjouée qui adore laisser aller son imagination à la création de concepts avant-gardistes qui reflètent l’essence même de nos clients.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne dynamique, qui sait marier esprit créatif et stratégique, pour un poste de chargé de projets marketing. Le ou la chargée de projet a la responsabilité de coordonner, d’organiser et de gérer tous les aspects de la mise en œuvre d’un projet, incluant la planification marketing. Avec une expérience dans le domaine numérique, il ou elle doit s’assurer d’une communication efficace entre les équipes de création et adapter les stratégies à chacun de nos clients. Si tu es une personne organisée et rigoureuse, qui adore le travail d’équipe et a le marketing dans le sang, nous avons le poste pour toi.

Responsabilités

Sous la direction du Président, le ou la chargée de projets marketing devra :

  • Analyser les besoins des clients afin de préparer et de fournir à l’équipe interne un dossier de création complet, incluant des stratégies adaptées aux objectifs de communication et de marketing;
  • Soutenir le stratège principal dans l’élaboration des plans des projets;
  • Participer à la réflexion créative et élaborer des stratégies numériques;
  • Planifier, organiser et gérer les activités nécessaires à l’atteinte des objectifs des projets en respectant les ressources allouées, les priorités et les budgets;
  • Recueillir toute information et documentation nécessaires à la création des projets, et fournir les lignes directrices aux équipes de création;
  • Gérer les risques et imprévus des projets, élaborer un plan d’action et intervenir lors d’imprévus;
  • Développer, compléter et finaliser les documents à livrer dans le cadre des projets (dossier d’approbation);
  • Assurer un suivi rigoureux auprès des clients (tâches à accomplir, approbation des biens livrables, etc.);
  • Assister aux réunions de création avec les clients et veiller à une prise de besoins complète et rigoureuse;
  • Coordonner les rencontres entre les clients, les fournisseurs et les différentes équipes;
  • Affecter aux projets les ressources internes et externes de création, de programmation et d’assurance de la qualité;
  • Préparer les rapports de performance et analyser les résultats pour optimiser les solutions marketing proposées;
  • Rester à l’affût des tendances en matière de développement numérique;
  • Garder le Président régulièrement au courant des progrès des projets et l’assister dans l’exécution de nouvelles méthodes de travail;
  • Réaliser toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences

  • Diplôme collégial ou universitaire dans le domaine du marketing ou de tout autre domaine pertinent;
  • Minimum de 3 années d’expérience en marketing et en gestion de projets de différents degrés de complexité;
  • Très bonne connaissance et aisance avec les réseaux sociaux;
  • Habiletés en planification, en organisation et en communication;
  • Aisance en relations interpersonnelles, en gestion du temps et en résolution de problèmes ainsi qu’excellentes capacités organisationnelles;
  • Excellentes compétences en communication autant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais);
  • Ingéniosité, ténacité et minutie, et grand souci du respect des échéances;
  • Connaissance des outils numériques (WordPress, Mailchimp, Google Ads, etc.) et des outils de design (InDesign, Illustrator, Photoshop, XD, etc.), un atout.

Avantages

  • Poste à temps plein;
  • Environnement de travail stimulant et convivial;
  • Équipe jeune, créative et motivée.

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