RPM Tech

UN CONCEPT PLUS GRAND QUE NATURE

RPM Tech

UNE SOLUTION AXÉE SUR LES ÉQUIPEMENTS

RPM Tech est un chef de file dans la conception, la fabrication, l’entretien et la distribution d’équipements de déneigement industriels dans un marché international, plus précisément nord-américain. Étant donné sa réputation à grande échelle, l’entreprise cherchait à refaire son site afin de véhiculer une image à la hauteur de son expertise. Nous avons donc reçu le mandat avec l’objectif premier d’informer la clientèle sur les services et équipements offerts, tout en incitant ces derniers à aller chercher conseil auprès des experts à l’interne et en maintenant, voire en rehaussant, l’efficacité de référencement du site.

VISITEZ LE SITE WEB

Conception de site Web | Marché international | RPM Tech

LE MANDAT

STRATÉGIE GLOBALE

Notre client avait des objectifs très pointus en tête. Nous devions donc établir une stratégie droite et précise qui s’adaptait autant à la clientèle québécoise typique qu’à une clientèle américaine plus conservatrice. Nous avons opté pour un plan stratégique basé sur un côté à la fois informatif et explicatif de l’expertise de l’entreprise, avec un accès direct aux équipements, à leurs points forts et à leurs applications de façon à inciter les visiteurs à prendre contact avec RPM Tech pour tous les détails, conformément à l’objectif premier du client.

UNE ANALYSE D’OPTIMISATION POINTUE

Après une analyse approfondie, nous avons identifié des mots-clés extrêmement précis autour desquels nous avons basé l’ensemble de notre stratégie. Compte tenu de l’accent que nous voulions mettre sur le savoir-faire de RPM Tech, nous avons accordé une attention très particulière aux pages de produits dans notre analyse, notamment en prévoyant une page de type catalogue avec des catégories claires pour une recherche optimale.

METTEZ-NOUS AU DÉFI

A REMPLACER
Stratégie de référencement avancé | Carrousel photos Page Web pour produits | Plan stratégique | Appel à l'action Stratégie d'optimisation Web par mots clés | Catalogue en ligne Stratégie Web | Analyse concurrentielle | Clientèle cible

LE MANDAT

DESIGN WEB

UNE CONCEPTION ADAPTÉE

Pour suivre la stratégie pointue proposée au client, nous avons conçu une structure visuelle à la fois droite et créative pour une approche internationale parfaitement adaptée à la clientèle cible. C’est donc à partir de la couleur principale de RPM Tech avec des accents du jaune des équipements, combinée à des montages de photos contextuelles hivernales que nous avons créé un concept efficace.

UNE EXPÉRIENCE PARFAITEMENT OPTIMISÉE

Il était extrêmement important de nous assurer que le nouveau site profitait d’un référencement naturel aussi optimal que l’ancien site. Pour ce faire, l’ajout d’une page « Nouvelles » était idéal. En plus de permettre au client de modifier des sections de son site en fonction de ses offres promotionnelles, nouveautés et technologies en vedette, nous avons repris la fenêtre de clavardage pour une prise de contact rapide et facile.

OBTENEZ UN SITE À VOTRE IMAGE

A REMPLACER Optimisation de l'expérience en ligne | RPM Tech | Avant-Après

Avant

A REMPLACER Nouveau site Web | RPM Tech | Stratégie numérique adaptée

Après

Structure visuelle internationale | Création de site Internet
Site Web responsive | Référencement naturel | Navigation iPad
Design mobile | Expérience utilisateur | Référencement optimal
Design réactif | Concept Web | Performance de site Web

EN BREF

Client

RPM Tech

Mandat

Plan stratégique
Design Web
Rédaction française
Traduction anglaise
SEO

Présentation client

RPM Tech, chef de file dans la conception d’équipements de déneigement et d’entretien hivernal haut de gamme, a eu recours à nos services pour concevoir une nouvelle vitrine numérique visant à mettre de l’avant l’expertise de l’entreprise par ses équipements tout en incitant les visiteurs à l’action. Nous avons donc élaboré un plan stratégique très pointu afin de guider nos spécialistes dans la conception Web, tant d’un point visuel que communicationnel (en anglais et en français) en tenant compte d’un nombre très précis de mots clés pour le référencement naturel.

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